mercredi 3 avril 2013

Porte de la salle à manger

J'ai commencé à réaliser la porte de la salle à manger.
Voici un début du premier ventail. J'ai utilisé des moulures que j'ai modifié et un "filigree" pour imiter la sculpture du centre. C'est un filigree que j'avais depuis longtemps, il faut que j'en trouve d'autres ...

Porte,Petit Trianon,Maquette,Miniature

Je cherchais depuis longtemps une moulure qui pourrait convenir mais sans résultat. D'autre part, cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la sculpture du bois mais je ne me sentais pas capable. Et cet après-midi, hop, je me suis lancée ...
  
Porte,Petit Trianon,Maquette,Miniature

Je suis partie de la moulure de gauche, j'ai dessiné les ovales comme sur la moulure de droite, ensuite j'ai fraisé avec ma DREMEL pour évider autour des sphères. S'en est suivi, bien sûr, une bonne séance de limage, avec ma petite queue de rat triangulaire.
Voici la fraise que j'ai utilisé.
 
 
Fraise,DREMEG,Maquette,Miniature
 

9 commentaires:

  1. Pues te ha quedado muy bien para ser la primera vez.

    RépondreSupprimer
  2. That is just amazing that you were able to do that with a Dremel tool~!!!!!!!
    WOW!!! you did a beautiful job.

    RépondreSupprimer
  3. C'est formidablement bien réalisé ! Bravo, j'ai hâte de voir la porte terminée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Muriellisa,
    C'est formidable. Excellent travail. La moulure est excellente.
    Bravo!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Muriellisa, j'aime beaucoup la sculpture du centre, et les moulures sont aussi très sympa, bon courage. Lili

    RépondreSupprimer
  6. Замечательная работа!!!!
    Татьяна

    RépondreSupprimer
  7. Whaouh!!!!!!!!!!! Remarquable! Cela aurait été dommage de ne pas tenter!
    Merci pour les explications. Tu m' ouvres de nouveaux horizons.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. t'es un peu maboule toi !!! quel travail de patience , BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  9. Mais quel résultat! Beau de beau!

    RépondreSupprimer